Comment enlever une boucle d’oreille de perçage ?

Le type de boucle d'oreille de perçage 

Se faire percer les oreilles est un choix populaire pour de nombreuses personnes, indépendamment de facteurs tels que l'âge ou le style de l’homme.


Cependant, retirer ses boucles d’oreilles peut se transformer en un véritable cauchemar si vous n’avez pas la bonne technique.

Quel que soit le type de bijou avec lequel vous avez été percé, le retirer ne doit pas être très difficile.

La chose la plus importante à retenir est que tout doit être propre. Tout ce qui est sale peut entraîner l'introduction de bactéries dans le trou.

Assurez-vous de vous laver soigneusement les mains avant de retirer vos boucles d’oreilles.

La manière de retirer les boucles d'oreilles dépend du type de bijou avec lequel vous avez été percé.

Le type de bijoux le plus courant pour les nouvelles boucles d'oreilles sont les clous d'oreilles, que l'on retire en tirant sur l'arrière et en faisant glisser l'avant hors de l'oreille.

D’autres personnes préfèrent se faire percer avec des anneaux. Ceux-ci sont retirés de la même manière ou en détachant un petit morceau de la boucle d'oreille de l'autre côté et en le faisant glisser hors de l'oreille.

Patience et délicatesse

Il arrive que les boucles d'oreilles se coincent dans les oreilles. Ce phénomène est particulièrement fréquent pour les oreilles qui ont été récemment percées.

La clé pour retirer des boucles d'oreilles coincées est d'être patient et doux. Une approche brutale pourrait causer des blessures graves et même favoriser une infection.

Si les oreilles sont rouges, gonflées ou ensanglantées, consultez un médecin, car ces symptômes indiquent une infection.

Séchez-les soigneusement. Cette étape permet d'éviter les infections, surtout si les trous sont récents ou en cours de cicatrisation.

Comment retirer boucle oreille perçage ?

Utilisez un coton-tige

Mouillez un coton-tige avec de l'eau chaude et passez-le sur l'avant et l'arrière du trou.

Imbibez un nouveau coton-tige de désinfectant et frottez-le sur l'avant et l'arrière du lobe de l'oreille, en veillant à passer sous l'avant de l’attache et le fermoir.

Saisissez le fermoir, en pinçant l'avant de l’attache et le lobe de l'oreille avec votre autre main.

Essayez doucement de faire tourner le fermoir en cercle sur la tige pour le desserrer.

Faites tourner le fermoir d'avant en arrière dans un léger mouvement de balance jusqu'à ce qu'il atteigne l'extrémité de la tige.Tirez doucement sur le fermoir pour le libérer.

Saisissez l'avant de la tige avec des doigts pincés et faites-la tourner doucement dans le trou jusqu'à ce qu'elle tourne librement.

Passez de l'eau chaude sur l'avant et l'arrière du lobe, puis tirez légèrement sur l’attache jusqu'à ce qu'il glisse hors du trou.

Nettoyez l’oreille

Essuyez l'avant et l'arrière du lobe de l'oreille avec de l'eau chaude et du désinfectant.

Séchez avec un gant de toilette doux, puis traitez les lobes avec une pommade antiseptique s'ils semblent rouges ou gonflés.

N'oubliez pas que vos oreilles sont très délicates et qu'elles peuvent s'enflammer ou même s'infecter si les tissus sont blessés.

Ainsi, si une boucle d'oreille est coincée, vous ne devez jamais la forcer à sortir.

Articles Récents