Boucle d'oreille Homme

Peut-on dormir avec des boucles d’oreilles ?

Le type de boucles d’oreille à porter avant de dormir

Si vous aimez porter des boucles d’oreilles, il vous est sûrement arrivé, à un moment ou à un autre de votre vie, d'avoir la paresse de les enlever parce que vous avez hâte de fermer les yeux.

Le plus grand débat est de savoir si vous pouvez ou non dormir avec vos boucles d'oreilles encore attachées à vos oreilles.

C'est à la fois un oui et un non. Une chose à prendre en compte est le type de boucles d'oreilles que vous portez.

Utilisez de petites boucles d'oreilles sans bords tranchants. Les bords dentelés des boucles d'oreilles peuvent accrocher vos draps ou oreillers préférés, tout comme vos vêtements.

Vous ne devez pas dormir avec un cerceau, une paire pendante et lourde mais vous pouvez le faire avec des clous d'oreilles.

Boucle d'oreille homme

Les effets négatifs de dormir en gardant ses boucles d’oreilles

Vous devez apprendre la bonne façon de dormir avec vos boucles d'oreilles encore attachées. Vous devez également connaître les éventuels effets néfastes du fait de dormir avec vos boucles d'oreilles, même si elles sont propres.

Comme nous l'avons dit, il est possible de porter ses boucles d'oreilles en dormant, mais il faut prendre note des effets négatifs de cette pratique. En voici quelques-uns :

Irritation de la peau, allergies et infections

Les personnes qui transpirent trop lorsqu'elles dorment, en particulier celles qui souffrent de troubles du sommeil et prennent des médicaments particuliers, courent un risque élevé de développer une infection et une irritation de la peau.

Lorsque vous transpirez, la sueur s'accumule dans le trou du lobe d'oreille percé, ce qui en fait un bon foyer et un site de reproduction pour les micro-organismes en raison du niveau d'humidité qu'il contient.

De même, le frottement entre vos oreilles et la tige de la boucle d'oreilles irritera ou blessera la peau de votre lobe d'oreilles ou vos oreilles dans leur ensemble.

Cette situation est particulièrement fréquente pour les personnes qui viennent de se faire percer les oreilles. Les professionnels vous suggèrent donc d'enlever les boucles d'oreilles et de laisser vos oreilles nouvellement percées guérir en retirant vos boucles d'oreilles avant de dormir.

Boucles d'oreilles endommagées et perdues

Si vous portez vos boucles d'oreilles pendant votre sommeil, vous risquez d'endommager votre bijou, en particulier les pointes. Si vous avez des clous d'oreilles, les pierres peuvent également se détacher et être perdues.

De même, vos clous d'oreilles peuvent se détacher de vos oreilles et se perdre dans votre lit, ce qui sera difficile à retrouver.

C'est d'autant plus fréquent si vous avez les cheveux longs, car les boucles d'oreilles peuvent s'emmêler à vos cheveux, qui peuvent alors être arrachés lorsque vous vous retournez.

La possibilité de perdre vos boucles d'oreilles est également due au fait que vous vous grattez ou frottez inconsciemment vos oreilles avec vos mains pendant votre sommeil.

Boucle d'oreille homme

Lobe d'oreille affaissé, tiré ou fendu

Naturellement, les lobes d'oreilles s'affaissent avec l'âge en raison de la diminution de l'élastine et du collagène.

Cependant, l'affaissement du lobe d'oreille est également possible si vous portez des boucles d'oreilles lourdes, que ce soit pendant votre sommeil ou tout au long de la journée, et cet incident est difficile à prévenir.

En outre, lorsque vous dormez avec des boucles d'oreilles, vous risquez de tirer ou de fendre vos lobes d'oreilles.

Un sommeil inconfortable et de mauvaise qualité

Que vous ayez ou non le sommeil profond, le port d'une paire de boucles d'oreilles pendant votre sommeil affectera la qualité de votre sommeil.

D'une part, les bords tranchants de vos boucles d'oreilles risquent de piquer ou de blesser votre peau, ce qui peut vous réveiller.

Si vous avez le sommeil léger, les effets seront pires et vous vous réveillerez plus souvent.

Draps accrochés ou déchirés

L'un des problèmes liés au port de boucles d'oreilles pendant le sommeil est que vos draps, couvertures ou taies d'oreiller peuvent être endommagés.

Les bords tranchants de vos boucles d'oreilles peuvent s'accrocher à l'un de ces éléments, et lorsque vous bougez, ils peuvent s'accrocher ou se déchirer.

Conseils à suivre si vous gardez vos boucles d’oreille la nuit

Il est généralement recommandé d'enlever vos boucles d'oreilles lorsque vous dormez. Si vous ne voulez pas les enlever, il existe quelques moyens de vous sentir plus à l'aise en dormant avec vos boucles d'oreilles.

Il s'agit notamment d’utiliser des supports de boucles d'oreilles spéciaux, de changer votre position de sommeil et d’utiliser un oreiller spécial en forme de U.

Il n'est pas seulement inconfortable de dormir avec des boucles d'oreilles. Il existe d'autres raisons liées à la santé pour lesquelles il est préférable d'enlever ses boucles d'oreilles avant de se coucher le soir.

Il s'agit notamment d'irritations et d'infections cutanées. Le port de boucles d'oreilles au lit peut être occasionnel mais les conséquences d'un sommeil permanent avec des boucles d'oreilles se feront sentir au fil du temps.

Pour dormir confortablement avec des boucles d'oreilles, vous devez faire attention à la taille et à la tige des boucles d'oreilles ou utiliser uniquement de petites boucles d'oreilles.

Les boucles d'oreilles de grande taille peuvent perturber votre sommeil, essayez d'éviter de les porter la nuit. Si vous les portez quotidiennement au lit, veillez à préserver l'hygiène de vos boucles et de vos lobes d'oreilles.

Boucle d'oreille homme diamant

Retour au blog